« Salut, ça va ? »
et hop…nous n’attendons pas la réponse ! Pressé(e) de filer vers la personne suivante ou déjà légèrement contrarié(e) de devoir entendre un « non » murmuré ou plus tonitruant !
Ce « non, ça va pas » peut être temporaire ou implanté dans notre façon d’être, nous positionnant ainsi en victime récurrente, attirant tous les malheurs et ne voyant jamais de solution satisfaisante !
Nous sentons nous à l’aise ? Pas vraiment …
Alors soyons conscient que l’entourage ne peut changer d’attitude à notre égard que si nous commençons à changer quelque chose en nous ; Avant que notre attitude intérieure puisse changer, il est impératif d’être conscient de la position non bénéfique pour nous -et donc pour les autres- que nous entretenons, voire que nous chérissons.
Rien ne peut changer dans notre Vie tant que nous ne nous disons pas : « Voilà ce que je VEUX » - un vrai « je VEUX » dépend de Soi seulement !
Se projeter dans un univers où ça va bien et s’accommoder au mieux des aléas rencontrés en leur redonnant leur juste dimension permet de se sentir déjà plus léger ! le stress s’atténue et perd de sa puissance, permettant une suffisante prise de recul pour pouvoir gérer
Et l’Ego dans tout ça ? Eh bien il se nourrit de nos peurs et cherche toutes les excuses afin de nous maintenir dans notre mal-être :
- « mais tu ne comprends pas que à l’Ecole … »
- « mais moi j’ai toujours été seul(e) … »
- « mais les autres ne me voient pas, je suis invisible … »
- « mais j’ai perdu un Etre cher, il m’a abandonné … »
La litanie pousse à la démission la famille, les ami(e)s et même les plus empathiques finissent par nous fuir !
Préoccupant voire pénible ?
Sachez que la Sophrologie accompagne pour une prise de conscience des penchants négatifs et un changement en douceur tel que vous le souhaitez.
Arborez enfin et fièrement vos vraies couleurs
Pour prendre un rendez-vous => cliquez ICI